9 avril 2009
J'étais pô là, je suis reviendu. Je vous prépare une 'tite FAQ pour le Bipfano, n'ayant pas pu répondre à toutes les questions.
Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont envoyer un 'tit message, souvent rigolo ;)
Un début de petite FAQ vient d'apparaître.
Vous la trouverez en dernière page du Bipfano.
Version actuelle : 3.3
Je viens de corriger un bug sur l'enregistrement des mémos. Zavais zoublié d'enregistrer le dernier intermédiaire. Ca faisait brouillon :)
Ceux qui me connaissent ne sont pas sans connaître mes soucis de frein sur mon ZX-6RR 2004. Cette moto, achetée neuve en concession, n'a jamais freiné correctement.
Dès le premier jour, j'ai remarqué des freins mous, sans attaque ni mordant, indépendamment du fait qu'ils étaient neuf, hein ! A la révision des 1.000 kms, j'en parlais déjà à mon cons', mais sans résultat. Ensuite, ce ne fut plus qu'une descente vers l'enfer, le freinage devenant de plus en plus inconsistant. Ce cons' (X-Bike à Burres sur Yvette - 91) ne se contentait, à chaque fois que je lui apportais la moto pour faire quelque chose de ces freins, de les nettoyer et graisser.
Printemps 2006, plus de frein du tout. A froid, la poignée venait en butée de guidon sans même que la moto ne ralentisse. Autant vous dire que les jolies poignées chauffantes que je venais de m'offrir n'ont pas beaucoup servi. (A vi, je suis supposé me servir de cette moto sur route, beaucoup, et sur circuit, un peu).
Appel au service client de kawa : "Nous ne sommes pas au courant de problème de freins." Et bien, ce sont bien les seuls... Tous les paddocks de France et de Navarre sont au courant, leurs pilotes sont au courant, le TKF (Team Kawa France) est au courant...
Retour chez mon cons', qui une fois de plus ne fera pas grand chose, si ce n'est un nouveau démontage, nettoyage, graissage, purge. Avec un résultat somme toutes très minime.
Août 2006, je suis inscrit à une course d'endurance. Changement complet du système de freinage (mon coéquipier en a un en rab'). Quel bonheur une moto qui freine ! Fin de la course, retour à la dure réalité, je dois remettre mon système à moi qui ne freine pas. Raz le bol de cette situation qui s'éternise et de ce cons' totalement incompétent, d'autant plus que la fin de garantie approche. J'apporte donc, une fois de plus, cette *!#@ bécane chez ce cons', lui demandant expressément de faire jouer la garantie constructeur.
La réponse de kawa sera claire : "nous ne sommes pas le sponsor de ce monsieur !!!". Oh 'taing cong ! Ils me font quoi chez Kawa ???
Ni une ni deux, je décide de leur envoyer un petit recommandé A.R. leur expliquant la situation et l'historique de cette cochonnerie. Leur réponse aura été claire : Non !
Mieux que ça, ils écriront : "Après consultation de nos services techniques, vos freins fonctionnent"... Heuuuu... Ils ont refusé de voir la moto et même refusé qu'on leur envoie le système de freinage démonté pour contrôle, sans qu'ils aient à lever leur popotin...
Bref, cette kawa, après avoir eu un zx-6r 97, un zx-9r 98, un zx-7rr 2000 et un zx-12r 2002, sera ma dernière. Le bonhomme qui était un pro kawa acharné est devenu un anti-kawa acharné, et mon entourage quitte kawa pour aller ailleurs. Ils viennent ainsi de louper une ER-6 et un ZX-10R. Kawa s'en moque certainement (vous pensez bien, il est plus intéressant de louper des ventes et perdre des clients que de procéder à l'échange standard d'un étrier de frein qui n'a jamais fonctionné correctement et qui est, normalement, couvert par la garantie légale !), mais ça me fait plaisir.
Et moi, je me retrouve avec un machin vert dans le salon, juste bon à prendre de la place pour rien, soumis à la possibilité de pouvoir emprunter un système de freinage complet de temps à autres.
Merci monsieur Kawa, vous venez de réussir l'exploit de me dégoûter de votre marque, chose qui semblait impossible il n'y a encore pas longtemps.
Merci également à ce cons', qui n'est plus le mien, qui a tellement traîné que juridiquement, rien ne sera possible.