9 avril 2009
J'étais pô là, je suis reviendu. Je vous prépare une 'tite FAQ pour le Bipfano, n'ayant pas pu répondre à toutes les questions.
Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont envoyer un 'tit message, souvent rigolo ;)
Un début de petite FAQ vient d'apparaître.
Vous la trouverez en dernière page du Bipfano.
Version actuelle : 3.3
Je viens de corriger un bug sur l'enregistrement des mémos. Zavais zoublié d'enregistrer le dernier intermédiaire. Ca faisait brouillon :)
Octobre 2005, je fus au salon de la moto faire un saut sur le stand Vidal. Devant me racheter un équipement combin/gants, je partais vers cette marque pour différentes raisons, budgétaires notamment.
J'arrive au stand où je suis accueilli par m'ame Anne Vidal elle-self et son loulou de Franck. Autant le dire tout de suite, coups de foudre pour ces 2 personnages.
Je sortais du stand Dunlop ou j'avais rencontré un mec prétentieux et idiot et arrivais face à des gens sympathiques, souriants, marrants, compétents et, surtout, amoureux de leur travail !
On a discuté pas mal de temps de motos, de courses, de circuits, de cuir, de combinaisons etc., Anne a juste failli me mettre dehors quand elle a appris que je pouvais manger ce que je voulais, je ne grossirai pas...
Mais sinon, 'tain que c'est agréable des gens humbles et passionnés !
Quant à leurs produits, c'est du tout bon. Déjà, j'aime le p'tit mot sur leur plaquette :
Franck Vidal n'hésite pas à effectuer lui-même ses crash-tests pour tester ses produits.
Hélas !
Ensuite, c'est du sur-mesure. Le plus embêtant est donc de prendre les mensurations... il en faut des cotes ! Mais bon, ils avaient un mètre de couturière et l'habitude, c'est allé vite.
Les coloris ? Ben c'est nous qu'on décide de quoi mettre où. Ca change du noir/rouge/bleu/blanc habituel et on fait (presque) ce que l'on veut. Plutôt sympa et pratique ! De plus, le coté sur-mesure de la chose nous permet quelques excentricités, suffit de demander.
Le prix me direz-vous. Du sur mesure, ça coûte cher, nan ? Ben... Si on considère qu'un bas de gamme Dainese est à 1 000 euros, que pour avoir du bon il vaut mieux compter 1 600 - 1 800 euros. Ce n'est pas du sur-mesure, les couleurs sont tristes et, à moins qu'ils aient changé leur politique, il faut compter 6 mois pour recevoir une combinaison classique et standard. Là, pour moins cher qu'un bas de gamme Dainese, on a le modèle GP (je prends Dainese comme tête de turc, car j'ai également du Dainese et j'aime beaucoup)... Et vous en connaissez beaucoup des gants haut de gamme avec renforts et tout et tout pour 90 euros, voir 75 ? D'autres questions ?
Je voyais pas mal de leurs combin sur circuits, certaines ayant déjà pas mal servi, la solidité (coutures etc.) semble être de mise. La qualité du cuir ? Impec. Pas trop fin, pas trop épais. Les défauts ? Bah ! S'il y en a un, on la renvoie et ils changent ça vite. Le confort ? Bah ! Si un truc gène, on la renvoie et ils changent ça vite.
Brèfle et pour finir, j'ai trouvé leurs produits vraiment top et ces 2 personnages vraiment sympa et passionnés. J'ai adoré !